Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IHG annonce la reprise d'un acompte sur dividende avec le rebond du tourisme
information fournie par Reuters 09/08/2022 à 10:13

IHG ANNONCE LA REPRISE D'UN ACOMPTE SUR DIVIDENDE AVEC LE REBOND DU TOURISME

IHG ANNONCE LA REPRISE D'UN ACOMPTE SUR DIVIDENDE AVEC LE REBOND DU TOURISME

(Reuters) - IHG, propriétaire de Holiday Inn, a annoncé mardi un programme de rachat d'actions de 500 millions de dollars (489.91 millions d'euros) et la reprise d'un acompte sur dividende, après que son bénéfice semestriel a plus que doublé grâce au rebond des voyages.

Les opérateurs hôteliers ont profité de la hausse des dépenses de voyage et de l'allongement des durées des réservations, entraînant une hausse des taux d'occupation et des prix, bien qu'ils soient confrontés aux risques d'une inflation tenace et à la hausse du coût de la vie.

"Alors que les perspectives économiques sont incertaines, les banques centrales et les gouvernements prenant des mesures pour gérer l'inflation, nous restons confiants dans notre modèle économique", a déclaré Keith Barr, directeur général d'IHG, dans un communiqué.

Le groupe hôtelier britannique a déclaré que son revenu par chambre disponible (RevPAR) au deuxième trimestre pour les Amériques, son secteur le plus important, était de 3,5% supérieur aux niveaux pré-pandémie.

Le taux journalier moyen - mesurant le revenu gagné pour une chambre occupée par jour - pour les six premiers mois de cet exercice était également supérieur à l'année dernière et à 2019.

La société a fait état d'un bénéfice d'exploitation pour la période de six mois se terminant au 30 juin à 361 millions de dollars, contre 138 millions de dollars l'année dernière.

Le groupe, qui a déjà repris le versement du solde du dividende, a rétabli son acompte sur dividende à 43,9 cents, un niveau supérieur de 10% à celui de son dernier versement en 2019.

(Reportage Muhammed Husain à Bangalore, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

8 754,000 GBX LSE +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...